Retour à l’aperçu

Migration - Migrer les enceintes vers Bosman

Les enceintes Bose SoundTouch sont initialement connectées au cloud Bose. Comme Bose a annoncé l’arrêt du service cloud en mai 2026, les enceintes doivent être migrées vers le serveur Bosman afin de continuer à utiliser toutes les fonctions.

Prérequis

Étape 1 : Trouver les enceintes

  • Ouvrez l’application Bosman.
  • L’application détecte automatiquement les appareils SoundTouch sur votre réseau.
  • Les enceintes qui n’ont pas encore été migrées affichent un badge orange Migration requise.

Étape 2 : Démarrer la migration

  • Touchez l’enceinte avec le badge « Migration requise ».
  • L’application se connecte à l’enceinte et lance la migration.
  • L’enceinte est redirigée du serveur Bose vers le serveur Bosman.

Étape 3 : Attendre

  • La migration prend environ 1 à 2 minutes.
  • L’enceinte redémarre automatiquement.
  • Après le redémarrage, l’enceinte se connecte au serveur Bosman.

Étape 4 : Terminé

  • L’enceinte apparaît maintenant sans badge dans la liste des appareils.
  • Toutes les fonctions (presets, zones, radio Internet) sont disponibles.

Remarque : après la migration, l’enceinte est contrôlée via le serveur Bosman et ne peut plus être utilisée avec l’application Bose SoundTouch d’origine. C’est réversible à tout moment : une réinitialisation d’usine (voir Réinitialisation de l’appareil) restaure l’état d’origine de l’enceinte.